Pour quoi ?

Notre mission

L’asbl Cool@School s’est donnée pour mission de développer les compétences émotionnelles, relationnelles et citoyennes des différents acteurs de l’école. Nous voulons contribuer à faire renouer l’éducation avec plus de plaisir, de curiosité, d’empathie et de responsabilité.

Notre vision

Harcèlement scolaire, burn-out des professeurs, conflits mal gérés, décrochage des élèves… trop souvent l’école est devenue un lieu de souffrance là où elle devrait jouer un rôle crucial dans la construction de soi.

Nous avons créé Cool@School pour accompagner les écoles qui ont besoin et envie d’évoluer, et qui croient en la nécessité d’une approche systémique pour y arriver.

Nous mettons notre passion et nos compétences au service de ce projet pour :

• Une École où les élèves apprennent à se connaître eux-mêmes, apprennent à établir des relations basées sur le respect de soi et de l’autre et développent leurs talents. Notre conviction est qu’une éducation vécue de façon positive aide à réduire l’angoisse et les conflits, dope l’estime de soi et aide les enfants et les jeunes à plus s’investir à l’école.
  • Une École où les équipes pédagogiques (re)trouvent du sens et du plaisir dans leur travail, se donnent le temps de se former et de développer le travail collectif. Pour des enfants heureux à l’école, contribuons à ce que les équipes éducatives y trouvent également leur bonheur !
  • Une École où les équipes de direction valorisent la coopération au sein de leurs équipes et fassent vivre au quotidien des valeurs d’éveil et de dépassement de soi, de confiance en soi et dans les autres,…
  • Une École en partenariat avec des parents co-acteurs de l’évolution de leurs enfants

Ils nous font déjà confiance

Notre projet est soutenu par la Fondation Roi Baudouin et la Loterie Nationale.

Nous avons déjà eu le plaisir de collaborer avec la FOCEF, le CECAFOC, le CESP (Centre d’Etudes Supérieures Pédagogiques), Teach for Belgium, Schola ULB, l’Institut de la Sainte Famille, Singelijn Second’Air, Sainte Bernadette à Bruxelles, et aussi le Sacré-Cœur de Charleroi, le Collège Saint-Augustin de Soignies, l’Ecole Ouverte de Lasne, Saint Joseph à Tournai, Saint Michel à Roux, Saint François d’Assise à Courcelles, l’école libre de Ittre-Virginal, l’école libre de la Sainte-Union de Solre-sur-Sambre, HELMO Mode, HENALLUX, etc.