Formations

Pour les membres de l’équipe pédagogique
(direction, professeurs, éducateurs)

Lors de nos formations, nous transmettons aux membres des équipes des outils de communication, ainsi que des clés de compréhension des relations humaines. Notre objectif est de muscler leurs compétences communicationnelles et relationnelles pour faire face aux différents défis de leur quotidien ; notamment leurs relations avec leurs collègues, les élèves, et les parents.

Journées pédagogiques/teambuilding pour l’équipe pédagogique

Nous proposons d’accompagner les équipes pédagogiques en leur transmettant des outils et des processus, qu’elles seront par ailleurs amenées à expérimenter au sein de l’école.
Nous combinons donc accompagnement ad-hoc, formation et team-building. Ce trio est puissant, en ce qu’il outille les membres de l’équipe tout en renfonçant parallèlement leurs liens. Cela leur permet de se rencontrer autrement et de vivre au quotidien l’intelligence collective.

Formation des directeurs

Dans le cadre du Pacte pour un Enseignement d’Excellence et de l’implémentation de leurs plans de pilotage, les directeurs sont appelés à développer leur posture de directeur et à devenir des leaders inspirants au sein de leur école.

A cette fin, nous les formons à communiquer efficacement, favoriser la collaboration au sein de leurs équipes, et développer leur leadership.  Ils sont dès lors outillés sur les thématiques d’intelligences émotionnelle et relationnelle, management d’équipe, communication, collaboration, intelligence collective, et gestion du temps.