pour l’équipe pédagogique

Lors de nos formations, nous transmettons aux enseignants des outils de communication, ainsi que des clés de compréhension des relations humaines. Notre objectif est de muscler leurs compétences communicationnelles et relationnelles pour faire face aux différents défis de leur quotidien ; notamment leurs relations avec leurs collègues, les élèves, et les parents.

Notre méthode se veut concrète, vivante et participative.

Journées pédagogiques/Teambuilding pour l’équipe pédagogique

Nous proposons d’accompagner les équipes pédagogiques en leur transmettant des outils et des processus, qu’elles seront par ailleurs amenées à expérimenter tout de suite au sein de l’école.
Nous combinons donc accompagnement ad-hoc, formation et team-building. Ce trio est puissant, en ce qu’il outille les membres de l’équipe tout en renfonçant parallèlement leurs liens. Cela leur permet de se rencontrer autrement et de vivre au quotidien l’intelligence collective.

Formation continuée

Nous intervenons dans des programmes de formation continuée et complémentaire des enseignants et des équipes de direction. Ces programmes donnent l’occasion de se rencontrer et d’échanger, afin de pouvoir actualiser et enrichir la formation initiale des acteurs de l’école.
Ce cadre permet de construire un réseau d’enseignants désireux de développer leurs compétences et de les partager.

Cool@School intervient depuis 2016 au Centre d’Etudes Supérieures Pédagogiques (CESP).

Actualité / Formation

FOCEF – 22 & 23 aout 2018 – à Soignies – Formation pour les directeurs « bien communiquer pour bien gérer mon équipe »

Plus d’infos ici

FOCEF – 24 & 27 Aout 2018 – à Liège – Formation pour enseignants et directions – « Développer un climat propice aux pratiques collaboratives »